Les différents types de yoga : Trouvez celui qui vous convient

AccueilAnimauxLes différents types de yoga : Trouvez celui qui vous convient

Il existe de nombreuses formes de yoga, vous trouverez forcément celle qui vous conviendra. Il est même possible de pratiquer en compagnie de son animal. Ce dernier a parfois besoin d’être canalisé, il sera donc beaucoup plus apaisé après une telle séance. Que ce soit avec des vidéos en ligne ou lors d’un cours dans un studio, vous pourrez enfin profiter de tous les bienfaits offerts par le yoga.

Les différents types de yoga : Trouvez celui qui vous convient

Les différents types de yoga : trouvez celui qui vous convient à 100 %

Il est important de se concentrer sur les différents types de yoga disponibles. En effet, les mouvements et l’intensité ne sont pas toujours les mêmes. Il est donc possible de pratiquer que vous soyez un expert ou un novice.

Généralement, le yin yoga est proposé aux débutants, ils peuvent ainsi se familiariser plus aisément avec les différents mouvements. Il faut impérativement se documenter pour avoir accès à toutes les informations pertinentes. 

  • Le hatha yoga est aussi traditionnel et l’ashtanga yoga est une variante également très douce.
  • Vous pourrez opter pour le vinyasa, le vinyoga ou encore le yoga iyengar. Ce dernier se concentre sur l’alignement de votre corps.
  • L’aéro yoga a la particularité d’être créatif, vous utiliserez également des accessoires sympathiques comme le hamac.
  • Si vous souhaitez profiter de tous les avantages de la méditation, optez pour le kundalini yoga. Il vous permet de mobiliser votre conscience.

Dans tous les cas de figure, les bienfaits seront au rendez-vous. Il suffit de commencer la pratique en fonction de votre niveau. Prévoyez quelques minutes par jour, vous n’êtes pas contraint de pratiquer pendant des heures pour en ressentir tous les avantages.

10 minutes avant de partir au bureau permettent souvent de chasser toutes les émotions négatives. Vous n’aurez donc plus cette boule au centre qui vous accompagnera au cours de la journée.

Quand pratiquer le yoga pour être apaisé ?

Pour tirer un maximum de profits de cette discipline, vous devez impérativement choisir le meilleur moment. Il peut s’agir du matin avant de partir au bureau, de la pause déjeuner ou encore du soir et même de la fin de la journée. Il ne faut pas ajouter des contraintes à votre quotidien, il est préférable d’être beaucoup plus souple avec votre organisation.

Si vous vous imposez un rituel spécifique qu’il faut absolument tenir, vous injecterez un peu plus de stress dans votre journée. Il sera alors difficile dans ce contexte de se divertir et de s’apaiser. Prévoyez une séance lorsque vous en éprouvez le besoin. Imaginons que la matinée a été stressante et très éprouvante, vous ressentez alors le besoin d’évacuer toutes les tensions.

Il suffit de vous installer dans un coin de votre bureau, vous fermez la porte et vous optez pour quelques positions. Concentrez-vous sur votre respiration et vous pourrez enfin chasser toutes les émotions négatives afin de profiter de l’après-midi dans des conditions optimisées. Il est tout à fait possible de pratiquer avec les animaux de compagnie qui peuvent aussi vous apaiser.

Les enfants sont aussi invités pour les mêmes raisons à se joindre à leurs parents le temps d’une séance.