Lorsqu’on décide de partir à l’étranger, il est impossible de ne pas se préoccuper de la partie administrative. Si vous vous rendez sur le territoire européen, votre carte d’identité suffit. En revanche, si vous comptez voyager en dehors des frontières européennes, les choses se compliquent. Prenons l’exemple de l’Inde. Il faut savoir que le visa est obligatoire pour rentrer dans le pays. Seul hic, l’obtention peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on n’utilise pas les bonnes méthodes. Coup de projecteur sur les astuces efficaces pour obtenir rapidement un visa touristique pour l’Inde.
Quelles sont les démarches et les informations à connaître pour obtenir un visa touristique pour l’Inde ?
Contrairement à certains clichés, il est obligatoire d’avoir un visa pour se rendre sur le territoire indien. Mais pour simplifier les choses, les autorités ont pensé à créer un e-visa électronique. À la grande différence du visa traditionnel, le e-visa électronique peut s’obtenir assez vite, car il ne requiert pas un envoi postal. En effet, il suffit de se connecter sur sa boîte mail pour récupérer le précieux sésame. Mais le véritable avantage se situe au niveau de la constitution du dossier et la facilité à remplir le questionnaire obligatoire.
Les documents à fournir
Tout débute par le bon de commande à remplir en ligne. Ensuite, il faut s’occuper du formulaire principal. En vous connectant sur le site officiel de l’ambassade indienne, vous n’avez qu’à cocher les cases souhaitées et renseigner les champs requis. Dans la foulée, la demande est envoyée officiellement. Par conséquent, il n’est plus possible d’effectuer une modification sur son dossier. Puis, joignez vos photos officielles. Attention à bien respecter la norme réglementaire. Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à vous rendre dans un photomaton.
Un gain de temps évident
En posant la question aux différents touristes qui ont opté pour le e-visa électronique, on s’aperçoit que la majorité de ces derniers sont satisfaits. Peu étonnant, quand on sait que dans certains cas le e-visa est délivré en 48 heures, on comprend mieux pourquoi cette solution contente tout le monde. Autre point sensible, le prix à payer. En dépit de certains clichés, il n’est pas obligatoire de débourser une fortune pour récupérer un e-visa électronique pour l’Inde. Néanmoins, le prix peut varier selon les cas de figure. Sachez pour votre information que les prix vont de 170€ à plus de 400€.
Les différentes assurances
Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de votre voyage en Inde, il est possible d’ajouter des assurances à votre e-visa électronique. Que ce soit face au vol ou à la perte des bagages, le remboursement des frais médicaux, l’hospitalisation ou le rapatriement, tout est pris en charge. Certes, cela augmente le prix à payer. Vous voyagez l’esprit apaisé, cela n’a pas de prix. Pour ceux qui désirent en savoir davantage sur le sujet, découvrez sur cet article de nombreux articles pertinents. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour partir en toute sérénité pour l’Inde…