En plus d’être réputée pour ses voitures de luxe, l’Allemagne compte de nombreuses marques de mode reconnues dans le monde. Parmi les plus populaires, nous comptons Adidas, Hugo Boss, Puma et bien d’autres. Faisons le point sur les marques allemandes renommées dans le domaine de la mode. Découvrez aussi quelques autres marques moins populaires, mais que vous avez tout intérêt à essayer. Retrouvez d’autres avis utiles à ce sujet selon nos données complémentaires.
Quelles sont les marques allemandes renommées dans le domaine de la mode ?
L’Allemagne est un des pionniers dans la mode et elle est considérée comme le second marché mondial du vêtement. Une petite poignée des marques de mode mondialement connues aujourd’hui nous proviennent de nos voisins.
Puma : une marque de renommée mondiale
Puma, également connu sous le nom de « la marque au félin bondissant », a vu le jour en 1948. L’entreprise a été fondée par Rudolf Dassler et figure parmi les plus grands fabricants d’équipements sportifs. Elle est classée troisième, juste après Nike et Adidas. Outre les accessoires de sport, Puma conçoit et vend des collections de sneakers et de vêtements de haute qualité. La marque a connu un développement rapide grâce à la collaboration de sportifs réputés, en particulier :
- Johan Cruyff ;
- Pelé ;
- Diego Maradona ;
- Antoine Griezmann.
Hugo Boss, leader du prêt-à-porter de luxe allemand
Cette marque allemande est spécialisée dans le prêt-à-porter masculin. Elle a été fondée par Hugo Ferdinand Boss vers 1920 et a contribué en 1931 dans la création d’uniformes militaires. Après sa participation dans l’habillement des troupes dans la Seconde Guerre mondiale, elle est devenue une marque de mode célèbre. Depuis 2012, elle vend un costume sur six dans le monde. En plus de concevoir des vêtements, Hugo Boss produit des parfums pour homme dont le premier a été mis en vente en 1985.
Adidas : un des meilleurs équipementiers sportifs
On ne peut parler de marques allemandes renommées dans le domaine de la mode sans mentionner Adidas. Surnommée « la marque à trois bandes », elle occupe la seconde place dans le marché de l’équipement sportif. Adidas a été fondée en 1949 par Adolf Dassler, frère de Rudolf Dassler. Ce fabricant possède une multitude de magasins dans le monde et, comme Puma, il se spécialise dans la commercialisation d’articles de sport. Parmi les créations de cette marque allemande, comptez :
- Vêtements de sport ;
- Chaussures de sport ;
- Accessoires de sport ;
- Sportswear…
Les autres marques de mode allemandes moins reconnues
Puma, Hugo Boss et Adidas constituent le top 3 des marques allemandes renommées dans le domaine de la mode. Ils créent et commercialisent des articles qui mélangent élégance et praticité. Mis à part ces trois fabricants, vous trouverez d’autres marques allemandes, moins populaires, mais tout aussi intéressantes :
- Tazzio Fashion : elle a fait ses débuts en 1983 avec des chemises coupe Slim fit, puis elle a commencé à proposer un style qui tend vers le sportswear ;
- Wemoto : une entreprise spécialisée dans le streetwear et le workwear qui a été créée en 2003. Elle fabrique des tenues classes et passe partout ;
- Boulezar : une marque fondée en 2011 qui propose des vêtements haut de gamme avec un style décontracté ;
- Multinu : cette société est née en 2012. Elle est réputée pour ses sacs et ses bonnets personnalisables qui arborent un design sobre, mais élégant.